pilot Membre

|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 6:15 pm Sujet du message: débutante super contente ! |
|
|
bonjour,
je viens de réaliser mon rêve et j'ai acheté un couple (à priori en formation) de discus.
ils sont avec 3 bb ancistrus, 1 otocinclus, 1 epalzeo siamensis, 3 néons noir (je vais en racheter biensur), des crevettes cerises s'ils ne les ont pas encore mangés !
(+ 1 black molly que j'ai pas encore réussi à attraper pour le mettre avec ses copains dans l'autre bac)
et aussi 2 femelles colisa lalia
mon bac est bien planté, avec cône de ponte, racine etc... (mon but n'est pas spécialement la repro : maintenance dans un 1er temps, ensuite on verra car je n'ai pas d'autre bac pour les isoler)
Merci d'être indulgents car je débute et je suis la pour apprendre : j'ai 2 questions à vous poser dans un 1er temps :
1) dois je enlever les colisa ?
2) dois rajouter un discus ou je peux laisser le couple seul (ce qui m'arrangerai pour commencer) car certains disent qu'il en faut ou moins 5.
je voudrai deja voir comment je m'en sort avec 2 avant de passer à 5 : suis pas trop téméraire moi, mais je voudrai pas qu'ils soient malheureux ...
merci de m'avoir lu, je suis tres contente d'avoir trouvé ce forum. |
|